Envie de participer ?

Projet Division Nationale 3

Publié il y a 1 mois par

Projet Division Nationale 3

L’UC Pays de Morlaix rejoint le niveau National 3 en 2021 !

   L’UCPM voit ainsi son projet triennal accédant en 2021 au niveau supérieur après trois ans au niveau régional.

   Ce projet, initié il y a maintenant 3 ans par notre très regretté  et ambitieux Roland Féat, repris dans la continuité par Fabrice Manchec (Président de l’UCPM),  Thierry Hervo (Trésorier de la nouvelle structure) épaulé par Michel Roudot (Relations publiques) permet à l’UCPM d’accéder au niveau supérieur National 3 confirmant ainsi sa réputation de club formateur. En effet, le soutien essentiel du bureau de l’UCPM tout au long de ces 3 années, permet d’offrir aux licenciés de multiples disciplines VTT, Cyclo Cross Piste et Route tout en couvrant toutes les catégories d’âge de pré-licencié à Pass Cyclism’ avec désormais de réelles perspectives d’évolutions au sein du club.

   L’avènement de cette équipe Nationale 3 comble ainsi le manque  crucial de telles structures dans le département du Finistère depuis la disparition de BIC200 il y a plusieurs années.  L’objectif initial du projet reste intact : conserver les jeunes talents au sein du club.

  Mais, une passerelle existe désormais en Finistère entre les rangs juniors et les niveaux nationaux N1&N2,  de nos département voisins et d’ailleurs, aux exigences sportives supérieures ;

Le cyclisme en région Bretagne s’en trouve également renforcée.

   L’aboutissement d’un tel projet n’a été possible qu’avec le soutien indéfectible de l’ensemble de nos sponsors privés qui ont cru à ce projet depuis sa genèse, mais aussi pendant cette période difficile que nous traversons en cette année 2020, merci pour leur confiance renouvelée !

   La ville de Morlaix ainsi que Morlaix Communauté en rejoignant, en 2021, notre projet nous a permis de conclure positivement notre projet en accédant à la N3 dés la nouvelle saison, Merci pour leur soutien !

 

   Une nouvelle aventure nous attend, elle a déjà débuté avec la l’élaboration en cours de notre nouvelle équipe (saisissez l’opportunité de nous rejoindre !). Elle sera constituée de coureurs historiques à notre équipe 2019/2020, qui ont déjà permis à l’UCPM de véhiculer une très bonne image en brillant sur diverses épreuves mais aussi de coureurs confirmés issus d’autres structures sans oublier bien sûr de coureurs sortants des rangs juniors.

   Les moyens humains et matériels mis à leur disposition, la réalisation de stages et d’épreuves de début de saison, permettra à chacun d’assouvir sa passion dans un environnement propice à son épanouissement, des conditions essentielles pour offrir le meilleur à l’équipe, au club, aux encadrants et à l’ensemble de nos partenaires privés et publics.

Commentaires