Les coureurs de l’UCPM continuent à s’entraîner

Publié il y a 2 mois par

Les coureurs de l’UCPM continuent à s’entraîner

Fabrice Manchec, président de l’Union Cycliste des Pays de Morlaix (UCPM) est revenu sur le confinement et la fin de la saison sportive.

Comment vos licenciés vivent-ils le déconfinement ?

Avec motivation, comme pendant le confinement ! Depuis le 11 mai, les coureurs, à partir des catégories minimes, sortent sur route, mais seuls, car les protocoles de la Fédération leur interdisent de rouler à plus de 10 et avec une distanciation minimum de 10 m, ce qui est impossible à respecter ! Ils continuent aussi, comme pendant le confinement, à s’entraîner sur home-trainers, chez eux, avec un programme qui les réunit sur un même écran, comme s’ils étaient en peloton. Sinon l’école de cyclisme sur route et de VTT est fermée.

Que sera la suite de la saison ?

Le championnat FSGT de VTT n’est pas allé à son terme, et pour la route, c’est l’inconnu. La Fédération après avoir annulé les championnats nationaux, envisage pour le moment une reprise des compétitions début août, avec une prolongation de la saison jusqu’à la mi-novembre. Mais avec quelles contraintes sanitaires ? Les courses en peloton seront-elles remplacées par des contre-la-montre ? Personne ne le sait. La saison sera peut-être simplement annulée. En tout cas nous avons déjà supprimé des courses que nous organisons, la Ronde du Viaduc, Kerozar, Plourin-lès-Morlaix, Ploujean.

toute l'association

Commentaires