Envie de participer ?

LE TELEGRAMME 24/08/16 : Nicolas Silliau 15e du « France » cadets

Publié il y a 5 ans par

LE TELEGRAMME 24/08/16 : Nicolas Silliau 15e du « France » cadets

Membre de l'équipe de Bretagne cadets et licencié à l'UCPM, Nicolas Silliau a participé aux championnats de France, vendredi dernier. Depuis le début de la saison, il totalise sept victoires et une dizaine de podiums.


Une victoire de plus pour Nicolas Silliau, 15 ans, qui a remporté dimanche, à Landerneau, la course des cadets au Circuit des Stades, après avoir participé l'avant-veille, avec l'équipe de Bretagne, aux championnats de France cadets !


Une très belle saison
Le jeune sportif, licencié à l'Union cycliste des pays de Morlaix (UCPM), totalise ainsi depuis le début de la saison sept victoires et une dizaine de podiums, sur route et sur piste, puisqu'il est champion du Finistère de poursuite et vice-champion, avec Baptiste Le Roux, de l'épreuve à l'américaine. Aussi à l'aise sur les courses d'un jour que sur celles à étapes, il a gagné, le lundi 15 août, le challenge Harmonie Mutuelle (Ronde finistérienne), avec deux victoires, endossant au passage le maillot vert. Sélectionné dans l'équipe du Finistère, il s'est classé quatrième des épreuves interrégionales, avec une très belle deuxième place sur le contre-la-montre de Jugon-les-Lacs (22) en mai. Le mois suivant, il a terminé deuxième des championnats du Finistère, à Plouzané.

« Ça frottait »

Tous ces résultats lui ont permis d'être retenu parmi les neuf cadets de l'équipe de Bretagne qui ont disputé les championnats de France de l'Avenir, vendredi, à Civaux, dans la Vienne (86). « J'ai terminé 15e et premier Breton d'une course nerveuse et très rythmée. Comme tout le monde voulait être devant, les coureurs ont attaqué dès le premier tour. Pendant toute l'épreuve, ça frottait et il y a eu de nombreuses chutes. Au moment du sprint du peloton, à l'arrivée, un concurrent m'a tiré en arrière en m'accrochant par l'épaule ! », témoigne le jeune champion.


Au CLE de Brest l'an prochain
Nicolas Silliau quittera Morlaix l'an prochain pour intégrer le Centre labellisé d'entraînement (CLE) cycliste à Brest, et poursuivra sa scolarité en 1r e S au lycée de Kerichen. Un très beau parcours pour celui qui était arrivé à l'UCPM comme vététiste il y a seulement quatre ans. Reconnaissant, il n'oublie pas ses entraîneurs : « Je remercie Jacky Durancer et Fabrice Manchec, qui m'ont accompagné et encouragé pendant mes courses, m'apportant de précieux conseils tactiques et techniques ».

Source LE TELEGRAMME le 24/08/2016

Commentaires